Qui sommes-nous

Fabienne Pinet
Illustratrice au sein des Crayonneuses, touche-à-tout et curieuse, ma sensibilité guide mes gestes…à la pointe fine ou l’aquarelle, je teste à travers les créations, mes envies, toujours en lien étroit avec mon environnement et mon amour de la nature.

Claire Garapon
Auteure des Crayonneuses, j’ai une attirance pour l’écriture théâtrale et les descriptions presque cinématographiques. Nos univers singuliers donnent naissance à une poésie bien à nous, tantôt décalée mais avec une pointe de glamour pour certaines. Je suis également sophrologue-praticienne et en formation de sophro-thérapie (Formée à l’ISEBA).

Ensemble
Nous travaillons de concert et créons soit en démarrant par le dessin, un format, soit par le texte, une envie d’histoire…Lors de nos ateliers, nous mêlons les arts plastiques, l’écriture et la sophrologie, notamment avec le projet Parc émoi, qui est une sensibilisation à la sophrologie et l’expression créative dans la nature. Dans ces lieux paisibles pour se poser, la sophrologie éveil les sens et permet que la boîte de nos imaginaires s’ouvrent.

Nous créons des histoires pour enfants et adolescents, portées par le désir de collaborer avec une maison d’édition.

On aime, la maison d’édition La Maison est en carton, Régis Lejonc, le travail d’Iris Miranda, les textes d’Henri Meunier et Thomas Scotto, Albertine, les éditions l’Edune et le Rouergue, les Estivales de l’illustration dans le Gers…et pleins d’autres encore !